Le microblading est une technique manuelle de tatouage des sourcils semi permanente. Elle permet de dessiner des sourcils naturels, avec un travail de poil à poil pour une illusion parfaite. Elle révolutionne actuellement le monde le l'esthétique et plus particulièrement l'embellissement du regard. Des pigments sont positionnés au niveau de l'épiderme à l'aide d'aiguilles, permettant de tracer des poils de façon protocolaire pour reproduire l'implantation naturelle des sourcils. Le microblading étant effectué à la surface de la peau, dans la couche qui se renouvelle continuellement, nous obtenons ainsi un tatouage semi permanent, c'est à dire qu'il s'atténuera au fil des mois. Il nécessite donc de faire des retouches environs tous les ans pour garder une restrucuration et une ligne nette.
Le microshading est une technique proche de celle du microblading, qui nécessite le même matériel. Elle est également semi permanente car implantée dans la surface de l'épiderme. Ce qui les différencies, c'est simplement la façon d'utiliser les aiguilles pour implanter les pigments sous la peau. Le micorshading, permet d'obtenir un résultat poudré qui sera plus intense que le poil à poil, il permet également de travailler en dégradé sur un ligne de sourcils pour intensifier la pointe et obtenir une tête plus naturelle. Il correspondra plus aux personnes ayant l'habitude de maquiller ses sourcils. Voici les principales différences entre microblading et microshading. A savoir que ces deux techniques auxquelles vous serez formées peuvent être combinées, pour obtenir un sourcil mixte.
Idéal pour les personnes ayant les sourcils clairsemés, il permettra de redensifier et d'intensifier le regard de votre cliente. Cette prestation fera également le bonheur des personnes ayant eu des loupés en épilation et dont les poils ne repoussent plus. Vous pourrez ainsi restructurer intégralement leur ligne en prenant les mesures adapté à leur visage. Vous serez parfois amené à proposer ces techniques à des femmes ou hommes ayant eu des soucis de santé et ayant subit une perte de poils due aux traitements ou suite à une alopécie. Grâce à cette méthode vous pourrez illuminer le regard et le visage de nombreuses personnes.
N'étant pas spécialisés dans ce domaine, nous faisons intervenir un partenaire pour cette formation d'une durée de 3 jours. Venant de Paris, le Centre de Formation Dermo Performance intervient dans nos locaux à Châteauneuf les Martigues, pour vous former en Microblading proche de Marseille, Aix en Provence. La formation débutera avec une partie théorique durant laquelle vous aborderez différents sujets, une juriste interviendra pour vous présenter les spécificités à la pratique de ces techniques de tatouage semi permanent, ensuite vous découvrirez les différentes formes de visage, de sourcils, les instruments de travail... La mise en pratique sera réalisée dans un premier temps sur peau synthétique pour ensuite travailler sur des modèles volontaires. Victoria votre formatrice, vous accompagnera avec rigueur et sérieux dans vos nouvelles compétences. N'hésitez pas à vous rendre sur leur page Instagram pour voir son travail et les formations en microblading déjà réalisées.
Il est indispensable de suivre une Formation en Hygiène et Salubrité pour pouvoir travailler dans le domaine du tatouage. Cette formation est obligatoire pour les professionnels du tatouage, du maquillage permanent, du microblading et du piercing depuis le 19 février 2008, en accord avec l’article R. 1311-3 du Code de Santé Publique. Elle doit obligatoirement être en présentielle sur une durée de 3 jours (soit 21 heures minimum).
Formation Complémentaire : Epilation au Fil et Teinture au Henné pour un résultat encore plus net, et préparer vos clientes à leur métamorphose.
Durée : 3 jours / 21 heures
Tarif : 1535€ Kit Inclus